22, 22, v’la le UHC Mont-sur-Rolle !

Après un début de saison très encourageant, le UHC Mont-sur-Rolle se déplaçait ce dimanche à Cuarnens pour y affronter l’UC Penthaz, puis les Yellow Stars de Moiry. Et autant vous dire le tout de suite, ça c’est plutôt bien passé !

Habitué à se déplacer en petit comité, la première équipe du club entamait son premier match de la meilleure manière en s’inscrivant rapidement au pointage. Les Piranhas sont bien en place, et mènent tranquillement 4-1, avant de connaître un léger passage à vide. Encaissant coup sur coup deux goals, il faudra ainsi un temps-mort pour stopper l’hémorragie. Son temps mort parfaitement digéré, la troupe de la Côte fait mieux que de stopper l’hémorragie, puisqu’elle reprend sa marche en avant ! Le score final est sans appel, une première caisse de bière remportée pour les verts ! Pour la statistique, on oubliera pas de vous mentionner le résultat de cette rencontre; UHC Mont-sur-Rolle – UC Penthaz 11-4.

La pause entre les deux rencontres est un peu tôt, un peu courte, il en convient ainsi que le traditionnel breuvage d’entre deux matchs n’a aujourd’hui pas sa place. Les Montois se concentrent ainsi sur la deuxième rencontre à venir. Dans une salle de Cuarnens parfaitement organisée pour répondre à la situation sanitaire, le club local peut compter sur sa jeune garde et ses premières supportrices pour les encourager. L’intensité est forte en ce début de rencontre, Moiry inscrit le premier goal avant que les Piranhas égalise quelques minutes plus tard. Ce match relativement physique peut basculer d’un côté comme de l’autre. S’il n’est jusque-là pas des plus spectaculaires, celui-ci va prendre une autre dimension ! En effet, Mont-sur-Rolle fait basculer le score de 1 à 1 à 5 à 1 en peu de temps, prenant ainsi les commandes de cette rencontre. Parvenant parfaitement à contenir la fougue de la jeunesse des astres de Moiry, les joueurs de la Côte déroulent en deuxième mi-temps et imposent technique et tactique. Déjà hauteur du dixième lors de la première rencontre, le joyau du chemin des Joncs exprime une nouvelle fois tout son talent pour nettoyer la lucarne du gardien adverse et ainsi décrocher une deuxième caisse ! Le score final est de 11 à 3 pour le UHC Mont-sur-Rolle.

Il en aura fallu de peu pour que le UHC Mont-sur-Rolle prenne la tête du championnat, Genève inscrivant le goal de la victoire dans les derniers instants de sa rencontre face à Penthaz. Mont-sur-Rolle conserve ainsi sa deuxième place avec un goal average très intéressant, à noter que les Montois disposent de la meilleure défense du championnat. Ces derniers auront ainsi à coeur de conserver cette statistique lors de la prochaine journée que les verras affronter notamment le UHC Genève dans son antre. A noter également que les joueurs de La Côte décroche également leur première broche de la saison !

Rendez-vous le 1er Novembre à Genève pour la première !